L'événement
250 kilomètres de cours d'eau, 100 000 arbres, près de 100 parcs et jardins municipaux, 180 espaces naturels protégés, la ville de Nantes offre un cadre de vie privilégié. Autrefois cité industrielle, elle est à ce jour la seule ville française à avoir été élue Capitale verte de l'Europe. En 2020, Nantes se classe en 2e position du classement des vertes de France, derrière Angers et devant Metz.
C'est pour ces raisons que nous avons choisi la "Venise de l'Ouest" pour l'organisation de nos journées dédiées à la santé environnementale.
M'inscrireHébergement, restauration & activités
Pour participer à l'événement
M'inscrireLes formations
Vous pouvez participer à autant de formations que vous le souhaitez, mais la présence à la totalité de l'événement n'est pas obligatoire
Quelles sont les principales substances en cause dans la pollution de l'air extérieur ? Quels sont les impacts sanitaires de ces polluants ?
Une formation pour mesurer les effets de la pollution atmosphérique sur la santé aux niveaux individuel et sociétal et répondre aux interrogations des patients.
Quelles sont les principales substances en cause dans la pollution de l'air intérieur ? Quels sont les impacts sanitaires de ces polluants ?
Une formation pour mesurer les effets de la pollution de l'air intérieur sur la santé et répondre aux interrogations des patients.
Quelles sont les conséquences sanitaires du réchauffement climatique ?
Une formation pour connaitre les données sur le réchauffement climatique et son impact sur l'émergence de risques infectieux : extension géographique des vecteurs de la dengue, paludisme, chikungunya...
Quels sont les impacts de l'exposition aux perturbateurs endocriniens sur la santé humaine ?
On retrouve plusieurs centaines de molécules de synthèse en circulation, plus de 1000 identifiées dans les matériaux d'emballage, les pesticides, les cosmétiques et des produits d'usage courant. Cette formation permettra de mieux connaître les impacts de ces perturbateurs et de connaître les recommandations sanitaires.